Bienvenue, amis Canadiens | Full English Site

Bienvenue dans le Maine!

De Sherbrooke, la route la plus rapide pour se rendre à Sugarloaf est d'emprunter la route 212 Est jusqu'à Woburn, d'y traverser la frontière pour prendre la route 27 Sud du Maine.

Voici quelques itinéraires proposés depuis les villes environnantes.


Sachez quels papiers d'identification sont nécessaires

Tous les visiteurs qui traversent la frontière doivent avoir un passeport valide ou des papiers d'identification équivalents. 


Soyez prêts à répondre à l'agent des services frontaliers

À leur arrivée au poste frontalier, les passagers doivent être prêts à montrer leur passeport et une autre pièce d'identité. En outre, retirez vos lunettes de soleil, éteignez les radios et les téléphones cellulaires. Descendez les fenêtres afin que l'agent des services frontaliers puisse s'adresser à toutes les personnes présentes dans la voiture. Faites-leur savoir que vous visitez Sugarloaf et combien de jours vous serez au pays. 



Ayez une note pour les enfants voyageant sans les deux parents

Les adultes traversant la frontière du Canada avec des enfants qui ne sont pas les leurs doivent avoir une note écrite des parents ou tuteurs donnant la permission aux enfants de quitter le pays. L'autorisation doit comprendre le nom et les coordonnées du parent/tuteur. 


Sachez ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter au Canada

Consultez ce site pour connaître ce que les voyageurs peuvent apporter lorsqu'ils traversent la frontière. 


Ayez les documents d'immatriculation de votre véhicule à portée de main

Les agents des services frontaliers sont toujours à l'affût des véhicules volés ou des personnes qui tentent d'éviter les droits de douane sur les véhicules achetés à l'extérieur du pays. Gardez une preuve d'immatriculation à portée de main.